collège

2022

collège valmy

Clichés pour clichés

Avec Eva Mouillaud (professeure de français), nous avons accompagné les élèves de l’atelier égalité filles-garçon du collège Valmy sur l’écriture et la réalisation de 5 petits romans-photos traitant du sexisme ordinaire au collège.

 

2021

collège Eugénie Cotton

une vision rêvée du monde

Durant un trimestre, nous avons travaillé avec Solène Cornic (professeure de français du Collège Eugénie Cotton d’Argenteuil) sur le projet « Une vision rêvée du monde ». Durant cette période, les élèves devaient écrire un poème et le mettre en images.

2020

collège Valmy

mon paris

Durant un trimestre, nous avons travaillé avec Eva Mouillaud (professeure de français du Collège Valmy) sur le projet « Mon Paris ». Durant cette période, nous avons questionné les élèves sur leurs rapports à la ville. Ils nous ont parlé de leurs souvenirs, de leurs émotions par rapport à certains lieux de leurs choix. Puis nous avons réfléchi ensemble à la transcription des ses réflexions en photographies.

2019

collège Françoise dolto

roman-photo

Durant un trimestre, nous avons travaillé avec Corinne Bartet (professeure documentaliste du Collège Françoise Dolto) sur l’écriture et la réalisation d’un roman-photo par des élèves de 5ème. Durant cette période, nous avons enseigné, conseillé et dirigé la réalisation du projet « Seuls au monde ».

collège louis blanc

roman-photo

Durant un trimestre, nous avons travaillé avec Eva Mouillaud (professeure de français du Collège Vamy) sur l’écriture et la réalisation d’un roman-photo par des élèves de 5ème. Durant cette période, nous avons enseigné, conseillé et dirigé la réalisation du projet « Les bonbons ».

2018

collège louis blanc

plus tard, je serai…

Dans une classe d’E.N.S.A. (Elève Non Scolarisé Auparavant), je suis allé réaliser des portraits autour du thème « Que voudriez-vous faire plus tard ? ».

défi babelio

Pour le Défi Babelio (Un jour, un livre), il m’a été demandé de réaliser un portrait de chaque enfant y participant en prenant soin de remettre l’enfant dans un décor de son quotidien et en rapport avec l’intrigue de son livre.